Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres au cours de laquelle il a donné au Gouvernement des instructions à l’effet de définir des mécanismes efficaces de création d’une autorité portuaire en vue d’assurer une meilleure gestion des ports et des prestations de qualité, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres.
Selon le communiqué, « le Président Tebboune a donné au gouvernement des instructions à l’effet de définir, dans les plus brefs délais, des mécanismes efficaces de création d’une autorité portuaire à placer sous la tutelle d’un Gouverneur ou d’un Wali, pour mieux définir les responsabilités en vue d’assurer une meilleure gestion et des prestations de qualité ».
Le Président de la République a ordonné également de « moderniser le système de gestion portuaire le long du littoral, dans l’objectif de renforcer les capacités d’accostage de différents types de navires », a ajouté la même source.
Par ailleurs, le Président Tebboune a donné des instructions à l’effet de « mettre en place, sans délais, un système spécifique de protection sociale en faveur des gens de mer, comprenant l’aménagement d’espaces qui leur seront dédiés au niveau des ports et une prise en charge sous forme de coopératives ».
Concernant les travaux publics, l’hydraulique et les infrastructures de base, un accord de principe a été donné au projet de transfert des eaux pour alimenter les habitants de la wilaya de Béchar, de Kenadsa et d’Abadla en eau potable depuis Beni Ounif, après approfondissement de l’étude technique et physico-chimique avant l’entame des travaux, selon le communiqué du Conseil des ministres.
La Cour constitutionnelle a rendu sa décision ce jeudi 21 novembre 2024, concernant les quatre amendements de la loi de finances 2025, soulevés pour « ...
Le général-major Abdelhafid Bakhouche, à la tête des Douanes algériennes, a participé ce mercredi 20 novembre 2024,à Bakou, au « Dialogue des hauts responsables des douanes », ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...