Le président Tebboune reçoit Massad Boulos : énergie, commerce et sécurité au menu

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce samedi 26 juillet, à Alger, Massad Boulos, haut conseiller du président américain pour l’Afrique, les Affaires arabes et le Moyen-Orient. Cette rencontre a porté sur le renforcement du partenariat stratégique entre l’Algérie et les États-Unis.
Massad Boulos, qui conduisait une importante délégation, a affirmé que sa visite vise à consolider les relations bilatérales dans des secteurs clés tels que la sécurité, l’énergie et le commerce. Il a souligné que cette coopération est essentielle pour la stabilité régionale.
Le responsable américain a également mis en avant la vision du président Trump pour développer des relations basées sur le respect mutuel et un commerce équitable. Les discussions ont aussi abordé la lutte contre le terrorisme et la sécurité des frontières.
Avant son audience avec le président Tebboune, Massad Boulos a rencontré le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, et le ministre de l’Énergie, Mohamed Arkab. Ces entretiens ont permis d’examiner les perspectives de coopération dans l’énergie, les mines et les énergies renouvelables.
Les deux parties ont salué la dynamique positive des relations bilatérales, notamment dans la défense, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. Elles ont également abordé des dossiers régionaux tels que la Libye, le Sahara occidental et la situation au Sahel.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit de recevoir quatre avions gros porteurs Airbus A330 Neo d’ici la fin de l’année 2025, selon les déclarations ...
Le communiqué qui sanctionne le sommet extraordinaire des pays arabes et islamiques (cinquante participants), réunis lundi à Doha, suite à l’agression israélienne, recommande à ces ...
La cinquième édition du Festival culturel international du film d’Imedghassen s’est clôturée mardi soir 16 septembre, dans une ambiance chargée d’émotion et de symboles, au ...