Les travaux pour concrétiser ce projet prometteur de chemin de fer, qui devra relier Khenchela à Aïn Beida (wilaya oum el bouaghi) sur une distance de 50 km, avec une vitesse de 160 km/heure pour le train voyageur et 100 km/h pour celui de marchandises, ont été lancés dans son tracé situé dans la wilaya de Khenchela au cours du deuxième semestre 2022.
Le directeur des transports de la wilaya de Khenchela, Ismaïl Guasmi, a déclaré à l’APS que le projet de voie ferrée Khenchela-Aïn Beida qui a été inscrit au programme complémentaire de développement de la wilaya de Khenchela, décidé par le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, « vise à désenclaver la région et permet de lui assurer la liaison avec les principaux réseaux de communications ».
Guasmi a précisé que ce projet qui a mobilisé une enveloppe financière de 51 milliards DA, constituera pour les communes traversées, un atout majeur pour leur développement. Son délai de réalisation est de 24 mois, tandis que le suivi des travaux est assuré par l’Agence nationale des études, du suivi et des réalisations des investissements ferroviaires (ANESRIF), a-t-il précisé.
APS.