Le projet d’interconnexion électrique entre l’Europe et l’Afrique ( desertac) passera de l’Algérie à l’Espagne directement via la mer.

mercredi dernier, le ministre algérien de l’Energie, « M. Mohamed Arkab », a révélé que le projet d’interconnexion électrique entre l’Afrique et l’Europe « Desertac » passera de l’Algérie à l’Espagne directement via la mer.
Dans une déclaration à l’issue d’une réunion avec la troisième vice-première ministre espagnole et ministre de la Transformation environnementale et du défi démographique, « Teresa Ribera Rodriguez », « M. Arkab » a révélé que les deux parties avaient discuté d’un projet de câble électrique sous-marin reliant l’Algérie et l’Espagne.
Arkab a déclaré: « Nous sommes très intéressés par ce projet et l’utilisation de technologies modernes dans le domaine de l’énergie avec le partenaire espagnol, en plus d’autres projets qui bénéficieront aux deux pays. »
Dans le même ordre d’idées, le ministre « Arkab » a confirmé que la compagnie algérienne d’hydrocarbures « Sonatrach » remplira ses obligations avec l’Espagne concernant l’approvisionnement en gaz naturel, et qu’elle est prête à discuter des modalités d’approvisionnements supplémentaires en gaz.
L-I
Ce qui aurait dû être une fête collective des alliés contre l’idéologie nazie et pour la libération des peuples colonisés, s’est transformée, au fil du temps, ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...
L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annoncé, ce hier 7 mai, une mesure exceptionnelle en faveur des familles voyageant par voie maritime. ...