M. Bouddis qui occupe également le poste de président de la Fédération algérienne de pharmacie, a indiqué, lors de la présentation de ce projet à l’occasion du 1er anniversaire de la faculté de pharmacie que « ce projet consiste en une unité pédagogique et économique pilote qui sera une valeur ajoutée à la formation et l’industrie pharmaceutique qui a prouvé sa présence au niveau national et a contribué à la couverture d’un taux notable des besoins nationaux ».
Née au sein de la faculté de pharmacie, l’idée de cette nouvelle et unique expérience « Usine-Ecole », devra contribuer au développement de la formation et de la recherche scientifique ainsi que la promotion de l’industrie pharmaceutique, a-t-il précisé ajoutant que le projet sera inclus dans le cadre de la loi de création des établissements à caractère scientifique et technologique.
Ce projet portera, après son approbation par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, sur 12 axes et une annexe à l’université.
L' »Usine-Ecole » de la faculté de pharmacie de Ben Aknoune qui s’étend sur 2228 m2 produira au début 5 types de médicaments et sera encadrés par 18 cadres nationaux.
Quant au financement de ce projet, il a fait savoir qu’il « est assuré dans le cadre de contrats avec des laboratoires pharmaceutiques, outre des partenaires sociaux et économiques, les contributions des départements ministériels concernés et des universités ».
APS.