Le Paris Saint-Germain a éjecté le Barça de manière spectaculaire en quart de finale de la Ligue des champions d’Europe. Le match, qui s’est déroulé au Nou Camp, a été riche en rebondissements . Le coach du club français, Luis Enrique, a remporté haut la main, face à son compatriote Xavi Hernandez, la bataille tactique.
C’est avec un score de 1-4 net et sans bavure que les coéquipiers de Kylian Mbappé ont renversé la vapeur. Le Barça l’avait emporté au match aller par 3 à 2. Les Parisiens ont pu compter cette fois-ci sur un fait de jeu qui a bouleversé les forces en présence.
En effet, alors que son équipe menait par 1-0 grâce à un but de Rafinha, Ronald Araujo commettait l’irréparable. Le défenseur du Barça s’est fait expulser à la 29 mn du match. En laissant ses coéquipiers amoindris, il a, ainsi, tendu la perche aux Parisiens. Ceux-ci ne sont pas faits prier pour assaillir les bois tenus par Ter Stegen.
Le PSG égalise juste avant la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les capés de Luis Enrique marque coup sur coup trois autres buts dont un doublé de Mbappé et prennent le large. Dans le 2ème quart de finale joué dans la soirée, le Borussia Dortmund a battu l’Athletico de Madrid par 4-2. À l’aller, les Espagnols l’avaient emporté par 2-1.
Le PSG et le Borussia Dortmund vont donc animer une des demi-finales de la compétition. On saura ce mercredi, les deux autres clubs qui joueront cette étape de la compétition. Man City et le Real Madrid vont croiser le fer après un match aller équitable (3-3). Pour la seconde confrontation de la soirée, Arsenal accueillera le Bayern. Le match aller qui s’est déroulé à Munich, s’était terminé sur un score de parité 2-2.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...