Ibtissem LAMRI.
Le prototype électrique de bateau de course marine de RaceBird a effectué avec succès son premier vol d’essai sur le fleuve Pô près de la ville de San Nazzaro, dans le nord de l’Italie.
Luca Ferrari, un ancien champion de bateau à moteur, a piloté le bateau pilote individuel, qui pèse environ 800 kg et vol au-dessus de l’eau comme une hirondelle.
Après avoir effectué son voyage inaugural, le bateau électrique RaceBird devrait participer au premier championnat mondial de navigation électrique, appelé E1 Series, qui se déroulera au printemps 2023.
Le bateau électrique RaceBird mesure 7 mètres de long et 2 mètres de large.
La série E1 affirme que le hors-bord électrique « devrait voler plus que flotter », car il a été spécialement conçu pour les courses de foil à foil et est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 50 nœuds (58 mph).
Lors des essais sur le fleuve Pô, les ingénieurs ont effectué de nombreux tests techniques et vérifications des systèmes pour évaluer les performances et la fiabilité du RaceBird, et l’équipe a également utilisé le vol d’essai comme une opportunité de tester différents éléments du format de course E1.
Cela comprenait l’expérimentation de bouées autonomes et de profils de virage, ainsi que le test du positionnement des caméras embarquées pour une utilisation dans la diffusion mondiale.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...