Le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali, El-Ghassim Wane appelle à prêter une attention particulière à la mise en œuvre de l’accord de paix d’Alger.

Le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali, El-Ghassim Wane a mis en garde, mardi 11 janvier, contre la détérioration de la situation humanitaire au Mali, appelant le Conseil de sécurité à prêter une attention particulière à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.
« Le conflit (au Mali) a eu un impact dévastateur sur les civils et la situation humanitaire », a indiqué El-Ghassim Wane qui est également le chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), lors de la réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Mali.
« Au-delà de la transition politique, il est crucial que le Conseil de sécurité continue à prêter la même attention à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix » et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger, et « à la stabilité au centre, deux autres éléments constitutifs d’un Mali stable », a-t-il assuré.
APS.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...