Le retour de l’ambassadeur d’Algérie à Paris est conditionné par « le respect total de l’Etat algérien »

.Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé dimanche soir à Alger, que le retour de l’ambassadeur d’Algérie à Paris est conditionné par « le respect total de l’Etat algérien ».
« Le retour de l’ambassadeur d’Algérie à Paris est conditionné par le respect total de l’Etat algérien » a affirmé le Président Tebboune qui s’exprimait lors d’une rencontre périodique avec les médias.
Il a souligné que « l’Histoire ne peut être falsifiée » et que « les relations avec la France relèvent de la responsabilité du peuple et de l’Histoire ».
Le président de la République a rappelé dans ce contexte que « la France doit oublier que l’Algérie était une colonie ».
L’Algérie a rappelé la semaine dernière pour consultations, de son ambassadeur à Paris, suite aux propos non démentis que plusieurs sources françaises ont attribué nommément au Président français, portant atteinte à l’histoire et aux institutions de l’Etat, les qualifiant d »ingérence inadmissible » dans ses affaires intérieures.
MH
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...
L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annoncé, ce hier 7 mai, une mesure exceptionnelle en faveur des familles voyageant par voie maritime. ...
Créer des micro-entreprises dans l’agriculture tout en formant les jeunes à l’esprit entrepreneurial, c’est l’objectif affiché de la convention signée ce mercredi 7 mai à ...