Le Salon international des façades, fenêtres et portes revient à Alger pour sa 7e édition 

Du 20 au 23 septembre, le Palais des expositions des Pins Maritimes à Alger ouvrira ses portes pour la 7e édition du Salon international des façades, fenêtres et portes (SIFFP 2025), ont indiqué les organisateurs dans un communiqué publié ce lundi 15 septembre.
Placé sous le signe de l’innovation et de l’efficacité énergétique, l’événement mettra l’accent sur le confort thermique et acoustique des bâtiments, un enjeu majeur pour le secteur de la construction en Algérie et au-delà .
D’après le communiqué, plus de 150 exposants venus d’Europe, d’Afrique et d’Asie participeront à l’événement, aux côtés des acteurs majeurs du secteur national.
Le salon vise à mettre en avant des solutions performantes en matière d’isolation, de matériaux innovants et de technologies intelligentes, tout en encourageant les échanges et partenariats entre professionnels.
Le salon devrait attirer près de 8 000 visiteurs, parmi lesquels des architectes, entrepreneurs et spécialistes de l’industrie du bâtiment.
En parallèle des stands d’exposition, un programme riche de conférences, ateliers et sessions de formation sera proposé. Ces rencontres, animées par des experts algériens et internationaux, aborderont les dernières avancées en matière d’isolation adaptées aux contextes urbains, côtiers et désertiques.
En marge de cette grande manifestation, la deuxième édition du Salon des cuisines et salles de bain équipées (Cuisine Bain Expo) se tiendra également au Palais des expositions.
Placé sous le thème « Art de vivre à l’Algérienne : Design, convivialité et tradition revisitée », ce salon valorisera le savoir-faire local en mariant patrimoine artisanal et solutions modernes, afin de répondre aux attentes des professionnels et des consommateurs du secteur, conclut le communiqué.
Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels a annoncé, ce mardi 16 septembre, le coup d’envoi des inscriptions pour les diplômés de la ...
La Société d’exploitation des gares routières d’Algérie (SOGRAL) a annoncé une série de mesures visant à améliorer le transport des voyageurs à l’occasion de la ...
Bien que nous ne sachions toujours pas pourquoi l’ex-premier ministre Nadir Larbaoui a été limogé, ce qui donne libre cours à toutes les interprétations et ...