Le Salon international du fer, de l’acier et des produits miniers aura lieu du 23 au 26 février à Alger

Event Expo Stall organise la 3e édition du salon international du Fer, de l’Acier et des Produits Miniers, qui se tiendra du 23 au 26 février 2025 au palais des expositions de la Pins Maritimes à Alger. Cet événement majeur, qui rassemblera plus de 120 sociétés étrangères en plus des entreprises algériennes, témoigne de l’importance croissante du secteur des matériaux minéraux et métallurgiques dans le pays.
Avec la participation de 12 pays, dont 5 exposants et 7 visiteurs, l’Algérie, pays hôte, sera le centre d’une rencontre internationale où la Chine, en tant qu’invité d’honneur, mettra en avant son rôle de leader dans l’industrie du métal et des matériaux minéraux.
Plus de 5 000 visiteurs professionnels sont attendus, consolidant ainsi l’ampleur et l’impact de ce salon pour le développement économique et industriel.
Le salon international de l’Acier, du Métal et des Matériaux Minéraux met en lumière les capacités industrielles de l’Algérie et son potentiel croissant pour devenir un partenaire stratégique dans l’économie mondiale, en s’appuyant sur les récentes initiatives d’exploitation minière telles que le site de « Gara Djebilet » à Tindouf et la mine de phosphate à Tebessa.
Ces projets s’inscrivent dans un cadre plus large d’ambitieux projets structurants, notamment la création de nouvelles lignes de chemin de fer reliant Tindouf à Béchar, qui propulsent le pays vers une diversification économique.
Le soutien fort du président Abdelmadjid Tebboune à ce secteur stratégique, en particulier aux industries de l’acier et des matériaux minéraux, témoigne de sa conviction que ces secteurs sont des leviers essentiels pour la relance économique nationale.
Le salon est conçu pour offrir aux entreprises non seulement une vitrine pour exposer leurs innovations, mais aussi un espace de dialogue direct avec les décideurs politiques et économiques. Ces rencontres permettront de tracer des perspectives de croissance et de renforcer les partenariats, dans le but de stimuler l’innovation, la recherche de nouveaux marchés et l’ouverture vers des opportunités d’investissement.
Le programme riche du salon, qui offrira une plateforme idéale pour le réseautage et la mise en relation avec des acteurs de l’industrie minière et métallurgique, permettra également d’approfondir les connaissances techniques et stratégiques.
À titre d’exemple, lors de la précédente édition en mars 2024, plus de 100 exposants, dont une forte représentation de pays comme la Russie, invitée d’honneur, avaient participé. Cet événement avait permis de conclure plusieurs accords importants, renforçant ainsi les liens entre les entreprises nationales et internationales et consolidant la position du salon comme un carrefour incontournable pour le secteur.
Après avoir procédé à l’ouverture du capital à hauteur de 95 % de la banque publique BDL, soit 44,2 millions d’actions, depuis le 20 janvier 2024, au ...
Sonatrach a officiellement lancé la mise à jour de l’étude de faisabilité du gazoduc transsaharien (TSGP), un projet stratégique visant à acheminer le gaz nigérian ...
Les taux de change au marché noir du Square Port-Saïd enregistrent une tendance haussière ce Mercredi 19 février, la livre sterling se maintient comme la ...