Le Secrétaire général de la Ligue arabe : « Nous souhaitons que le Sommet arabe d’Alger constitue un tournant décisif dans l’action arabe commune ».

Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit a exprimé, mardi 07 septembre, au Caire, son vœu de voir le prochain Sommet arabe d’Alger prévu en début novembre, constituer un « tournant décisif » dans l’action arabe commune et « consacrer l’unité et la cohésion ».
« Nous sommes confiants en prévision du prochain Sommet prévu en Algérie en novembre. Nous prions Allah qu’il puisse constituer un tournant décisif dans l’histoire de l’action arabe commune, consacrer l’unité et la cohésion, et être l’expression authentique de l’opinion publique de nos pays arabes qui souhaite voir ses dirigeants unis et leur position unifiée », a indiqué M. Abou Gheit lors de la 158e session du Conseil de la Ligue arabe, tenue au niveau des ministres des Affaires étrangères.
Cet objectif suprême, ajoute-t-il, « nous interpelle fortement à l’effet de régler tout différend et aplanir tous les obstacles posés, en mettant les intérêts arabes suprêmes au-dessus de toute autre considération, soucieux en cela de préserver la solidité du lien qui nous unit ».
« En dépit des crises et des défis auxquels ils sont confrontés, les pays arabes sont en mesure de relever les défis en tant que bloc régional solide », a-t-il ajouté.
APS.
Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de la région que la mer Noire attise toutes les convoitises. En effet, plusieurs guerres ont été ...
Dès le déclenchement du conflit ukrainien, des sanctions occidentales ont été mises en œuvre par ces pays de nature diverses. Mais les avoirs russes placés ...
Un séisme de magnitude 6,8 a frappé ce mardi 25 mars, l’océan au large de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande, selon l’Institut géologique américain (USGS). ...