Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Rachid Chakib Kaid, entame à partir de jeudi, une tournée en Amérique latine qui le conduira à Lima, Bogota et Mexico, où il co-présidera avec ses homologues péruvien, colombien et mexicain, des sessions de consultations politiques bilatérales, indique un communiqué du ministère.
Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Rachid Chakib Kaid, effectuera, du 5 au 13 mai courant, une tournée en Amérique latine qui le conduira à Lima, Bogota et Mexico, où il co-présidera avec ses homologues péruvien, colombien et mexicain, des sessions de consultations politiques bilatérales, lit-on dans le communiqué.
« Ce périple s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens traditionnels d’amitié et de solidarité qui existent entre l’Algérie et ces pays », ajoute la même source.
Selon le ministère, cette tournée sera également « l’occasion pour procéder à un examen de l’état de la coopération bilatérale et des voies et moyens de sa redynamisation dans tous les domaines ».
« En ce sens, cette tournée constitue une nouvelle étape dans la consolidation du dialogue politique, la coopération bilatérale et la coordination des positions sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun », conclut le communiqué.
APS MH
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...