Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi (TNA) organise du 1er au 14 juin prochain les Journées théâtrales pour enfants.

Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi (TNA) organise du 1er au 14 juin prochain les Journées théâtrales pour enfants dans le cadre des ses activités culturelles et artistiques marquant la Journée internationale de l’enfance, selon le site électronique de cette institution culturelle.
Plusieurs représentations théâtrales autour de la thématique de l’enfance sont au programme de ces journées, notamment la pièce « Vivons ensemble en paix », mise en scène par Lasfar Bekhaled et produite par la troupe théâtrale Kateb-Yacine de Sidi Bel Abbes.
A l’ouverture de cette manifestation, la place Mohamed-Touri accueillera une activité didactique récréative de l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA), en collaboration avec la commune de la Casbah.
Ces Journées théâtrales pour enfants seront, par ailleurs, marquées par un spectacle musical animé par l’amie des enfants Najwa et la remise des prix du concours de « la meilleure expression du rêve de l’enfant africain » à l’occasion de la Journée de l’enfant africain.
APS.
Un nouveau film documentaire, « Ali Laimeche, une utopie en marche », consacré au militant nationaliste algérien Ali Laimeche, sortira bientôt dans les salles et ...
Dans la salle Ibn Khaldoun bercée par les sonorités du chaâbi, la deuxième édition du concours du meilleur interprète amateur a connu son épilogue hier ...
Le Festival international du Cinéma d’Alger (FICA) revient pour sa 12e édition qui se tiendra du 4 au 10 décembre 2025 dans la capitale. L’annonce ...