Dans son allocution d’ouverture en présence d’un grand nombre d’étudiants universitaires, lycéens, scouts, acteurs associatifs et journalistes, le commandant de l’Ecole, le colonel Hadj Hend, a indiqué que cette manifestation s’inscrit dans le cadre du plan de communication du ministère de la Défense nationale 2022-2023 et de la politique d’ouverture de l’Armée nationale populaire (ANP) sur le public pour raffermir la relation avec les citoyens.
Ces manifestations auxquelles tient à organiser le commandement supérieur de l’ANP sont une opportunité aux jeunes pour intégrer les rangs de l’ANP héritière de l’ALN et reflète l’image d’une institution Républicaine professionnelle au service de la nation et de la défense du pays et de son intégrité territoriale, a ajouté le même officier.
Le même officier a souligné que cette école qui relève de la Direction centrale de l’intendance est une importante institution qui assure une formation de qualité conforme aux méthodes modernes des cadres de l’arme de l’intendance dans diverses spécialités et dispose pour cela de tous les moyens humains et matériels nécessaires.
Les visiteurs ont découvert à l’occasion les divers départements de l’Ecole dont ceux de la planification et de la programmation, de l’enseignement général avec ses laboratoires des langues, ateliers et salles, de l’enseignement militaire (topographie, tir, reconnaissance, liaisons, défense cybernétique).
Le public a également visité les structures sportives et culturelles mises à la disposition de ses élèves dont un stade de football en gazon naturel, une piste athlétique, une bibliothèque, une salle de cinéma et une salle de conférences.
L’Ecole des sous-officiers de l’intendance de Guelma a été créée en 1982 et baptisée en 2014 du nom du chahid Seddik Bouridehe.
Elle assure des formations militaires de base et spécialisées pour les élèves sous-officiers contractuels et de réserve et assure la maitrise dans le domaine de l’administration militaire des sous-officiers actifs des diverses directions et services centraux du ministère de la Défense nationale ainsi que des pays frères et amis.
APS.