L’école privée Al Awael célèbre l’International STEM day en Algérie

L’école privée Al Awael, en collaboration avec l’organisation américaine STEM for KIDS, célèbre ce samedi 9 novembre l’International STEM Day 2024, dédié aux sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM).
Cet événement mondial marque une étape importante dans l’engagement de l’école, fondée en 2004 par Mohamed Saâd-Laïb, pour promouvoir l’éducation des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques en Algérie. Membre actif du réseau des écoles associées de l’Unesco, Al Awael met à l’honneur de nouvelles approches pédagogiques visant à intégrer efficacement ces disciplines dans le système éducatif algérien.
Les festivités de cette journée incluent une demi-journée d’activités éducatives avec des conférences, des ateliers interactifs et des témoignages inspirants, offrant aux jeunes et à leurs enseignants une initiation aux meilleures pratiques et innovations en matière de STEM. Un concours international sera également lancé lors de l’événement pour stimuler la créativité et l’esprit d’innovation chez les jeunes participants, illustrant l’engagement de l’école pour une éducation de qualité et alignée sur les objectifs de l’Unesco.
Mohamed Saâd-Laïb, fondateur et gérant d’Al Awael, a exprimé sa satisfaction d’organiser cet événement, affirmant que « son ambition est d’inspirer la prochaine génération en leur montrant que les STEM sont à la fois accessibles et essentiels pour leur avenir ». Par cette initiative, l’école vise à promouvoir l’utilisation responsable des technologies et à motiver la jeunesse algérienne à adopter une démarche d’apprentissage continue dans les disciplines STEM.
Depuis quelques jours, le Dollar américain s'effondre à un rythme inquiétant. Quelques explications sont utiles pour comprendre le phénomène monétaire
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».
La Caisse nationale de Sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) a annoncé ce dimanche 13 avril, sur sa page Facebook, une nouvelle mesure destinée à améliorer ...