L’Egypte accueille le Premier ministre israélien et le prince héritier des Emirats.

Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi, le Premier ministre israélien Naftali Bennett et le prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, ont discuté des relations trilatérales et des récentes évolutions sur les questions régionales dans la ville balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, au bord de la mer Rouge, a déclaré hier mardiv 22 mars, la présidence égyptienne dans un communiqué.
Au cours de leur entretien, les trois dirigeants ont abordé « les récents développements sur l’énergie, la stabilité des marchés et la sécurité alimentaire » et échangé leurs points de vue sur d’autres sujets régionaux et internationaux.
Par ailleurs, le bureau du Premier ministre israélien a aussi indiqué qu’ils avaient discuté des moyens de renforcer les relations trilatérales « à tous les niveaux » dans les circonstances actuelles.
D’après un communiqué publié par son bureau, M. Bennett aurait entamé son trajet de retour plus tard dans la journée, concluant ainsi sa seconde visite en Egypte depuis qu’il a été investi à la tête du gouvernement israélien en juin 2021.
Cette rencontre trilatérale était la première du genre entre les dirigeants de l’Egypte, d’Israël et des Emirats arabes unis (EAU), alors que le prince héritier est également commandant suprême adjoint des forces armées des EAU.
AFP.
L’annonce du président américain de ne plus livrer d’armements stratégiques (missiles Patriot) et de renseignements à l’Ukraine tombe comme un couperet dans l’évolution de ce ...
Après avoir été le plus offensif contre le président russe, Emmanuel Macron décroche son téléphone, hier, pour une longue conversation de deux heures, après trois ...
Ghaza continue d’étouffer dans un silence qui pèse chaque jour un peu plus lourd. Depuis plus de quatre mois, aucun camion humanitaire de l’UNRWA n’a ...