Technologie

Les américains inventent des réfrigérateur écologique alimenté au sel.

  Des chercheurs du laboratoire américain « Lawrence Berkeley » ont inventé un nouveau type de réfrigérateur écologique, basé sur le phénomène de fonte de la neige sur les routes avec du sel.

Dans leur étude, publiée dans la revue scientifique « Science », les chercheurs ont indiqué qu’ils s’appuyaient sur l’élargissement de la portée de la fonte naturelle de la glace routière en saupoudrant de sel dessus pour améliorer la mobilité des véhicules.

La raison de la fonte de la glace avec du sel est que la couleur sombre du sel attire une plus grande chaleur, ce qui entraîne la fonte de la couche superficielle sous le sel et sa transformation en eau dans laquelle le sel se dissout, et le point de congélation du salé l’eau est inférieure au point de congélation de l’eau ordinaire.

Selon le site TechExplore, les chercheurs se sont concentrés sur l’idée d’absorber la chaleur résultant de la fonte de la neige lors de l’ajout de sel, ce qui permet aux matériaux environnants de se refroidir.

Pour prouver le succès de la nouvelle méthode de réfrigération, les chercheurs ont fabriqué un réfrigérateur composé d’une boîte, d’un dispositif de mélange de matériaux et d’un dispositif électrique pour éliminer le sel du mélange.

Les chercheurs ont testé la capacité de l’appareil à maintenir la température basse et fraîche en dessous d’un certain niveau, et ont comparé le nouveau réfrigérateur avec des réfrigérateurs conventionnels.

Le test a montré que le nouveau réfrigérateur peut maintenir une température de refroidissement stable, presque équivalente à l’efficacité des réfrigérateurs existants sur le marché.

L’importance du nouveau réfrigérateur découle principalement du fait qu’il est respectueux de l’environnement et qu’il ne provoque pas d’émissions de gaz à effet de serre ou d’autres polluants.

Des chercheurs du monde entier travaillent au développement de nouvelles technologies qui peuvent réduire le réchauffement climatique et les émissions de carbone provenant de la climatisation et de la réfrigération généralisées.

Le nouveau réfrigérateur peut avoir un impact significatif sur l’industrie de la réfrigération et de la conservation des aliments, qui contribue de manière significative aux émissions de carbone qui polluent l’atmosphère et provoquent des émissions de gaz à effet de serre et des changements climatiques.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.