Les cours de l’énergie ne cessent de s’envoler malgré l’augmentation de la production de l’OPEP+ de 400.000 barils /jour et la mise sur le marché d’une quantité limitée des réserves stratégiques américaines.

Les pays producteurs de pétrole de l’Alliance OPEP+ ont décidé, mercredi 02 mars, de maintenir une hausse modeste de 400 000 barils par jour, pour le mois d’avril, alors que les marchés mondiaux subissent une insuffisance d’approvisionnement, causée par la guerre dans l’est de l’Europe.
La décision a été prise lors d’une réunion en visioconférence des ministres de l’énergie de l’Alliance, qui réunit 13 pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), menés par l’Arabie saoudite, et des producteurs extérieurs à l’OPEP, avec à leur tête la Russie.
L’Alliance a indiqué dans un communiqué que les ministres « ont reconduit le plan et le mécanisme d’ajustement de la production mensuelle approuvés (depuis le mois d’août dernier) avec une augmentation de 400 000 barils par jour, pour le mois d’avril 2022 ».
La décision de l’OPEP+ a été résiliente aux pressions faites par les principaux consommateurs, menés par les États-Unis, pour injecter davantage de pétrole brut sur les marchés mondiaux, qui subissent une insuffisance de combustible, en raison des perturbations qui affectent les approvisionnements russes, dans un contexte d’escalade du conflit en Ukraine.
Les ministres des pays membres de l’OPEP+ ont décidé de tenir leur prochaine réunion à la date du 31 mars.
Réveil D’Algérie.
L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) s’engage pleinement dans l’évolution du secteur éducatif du pays avec un projet ambitieux de production de deux millions de ...
Créer des micro-entreprises dans l’agriculture tout en formant les jeunes à l’esprit entrepreneurial, c’est l’objectif affiché de la convention signée ce mercredi 7 mai à ...
Ce mercredi 7 mai, le marché noir des devises sur la place du Square Port Said à Alger a continué d’afficher une certaine stabilité, bien ...