Le séléctionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a tenu ce matin une conférence de presse au centre technique Omar Khezzal de Sidi Moussa afin de parler du programme de préparation de l’équipe nationale en prévision de la double confrontation entre le Cameroun, les 25 et 29 mars, au stade Japoma au Cameroun et Mustapha Tchaker Blida.
* Les déclarations du début de la conférence de presse :
« J’ai assumé la responsabilité de l’échec à la CAN, je ne suis pas du genre à esquiver ».
« Nous avons passé beaucoup de temps pour comprendre les causes du revers au Cameroun ».
« L’une des raisons de l’échec à la CAN a été la préparation désastreuse ».
« Le début tardif des préparations, l’arrivée tardive des joueurs et l’annulation du match amical devant la Gambie nous ont affecté ».
« Nous avons essayé d’aborder le match amical avec la Gambie de différentes manières malgré le manque d’effectif »
« Il n’y a pas que la chaleur et les horaires qui ont été un handicap pendant la CAN ».
« Lors du match contre la Sierra Leone, nous avons fourni un plus gros effort contrairement à l’adversaire, avec l’horaire du match et l’humidité cela a été compliqué ».
« J’ai été surpris qu’un arbitre guatémaltèque dirige notre match devant la Guinée. Que fait-il ici ? Je ne sais pas, je n’ai jamais vu un arbitre africain diriger un match en Europe ou sur le continent américain ».
« Le classement des équipes n’a pas d’importance dans les compétitions continentales ».
« Deux matchs nous séparent du mondial devant un concurrent respecté, mon objectif a toujours été de placer l’équipe algérienne au sommet ».
« Je n’ai jamais parlé de battre un record, à chaque fois je parle aux joueurs de la préparation et de la poursuite de notre objectif ».
« A la fin de la CAN 2019, j’ai dit que notre objectif était le Mondial Qatar 2022 ».
« Je serai égoïste dans le but d’atteindre le mondial et cet égoïsme sera partagé par tous les Algériens ».
« Notre objectif est de faire plaisir au peuple algérien ».
» La Coupe du Monde est une priorité pour tous les joueurs, par exemple Riad Mahrez.
Pour moi le sujet Delort est clos, je n’ai pas de problème personnel avec lui, c’est lui qui a pris la décision, cela ne le dérange pas d’être remplaçant avec son club mais avec l’Algérie oui et il a demandé une pause d’un an, ce qu’il a fait dépasse le football ».
« Nous avons contacter tous les joueurs qui pouvaient apporter un plus à l’équipe, mais je ne vais pas vous dire leur réponse ».
« Belaili n’a pas été affecté par ce qui lui est arrivé en France, mais cela ne signifie pas que ce qui s’est passé est normal ».
Réveil D’Algérie.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...