Les députés valident la loi encadrant la mobilisation générale

L’Assemblée populaire nationale a procédé, ce lundi 16 juin, à l’adoption unanime de la loi portant sur la mobilisation générale.
Ce texte fixe les règles relatives à la mobilisation générale, telles que stipulées par l’article 99 de la Constitution.
Pour Lotfi Boudjemaa, cette loi vient renforcer le cadre législatif en vigueur et offre les moyens de prendre toutes les dispositions jugées nécessaires pour anticiper et contrer tout risque potentiel.
Cette démarche se veut une réponse adaptée au contexte géostratégique actuel, caractérisé par une dynamique mondiale et régionale en constante mutation, nécessitant une capacité d’adaptation permanente.
La plénière a été présidée par Brahim Boughali, à la tête de l’APN, en présence du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, et de la ministre des Relations avec le Parlement, Kaouter Krikou.
Bien que nous ne sachions toujours pas pourquoi l’ex-premier ministre Nadir Larbaoui a été limogé, ce qui donne libre cours à toutes les interprétations et ...
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a officiellement nommé, ce dimanche 14 septembre, Sifi Ghrieb au poste de Premier ministre. Jusqu’ici Premier ministre par ...
Il y a plus de vingt ans que l’UNEP (union nationale des entreprises publiques) avait demandé l’abrogation de l’article 421 du Code pénal. Dont l’application ...