Les députés valident la loi encadrant la mobilisation générale

L’Assemblée populaire nationale a procédé, ce lundi 16 juin, à l’adoption unanime de la loi portant sur la mobilisation générale.
Ce texte fixe les règles relatives à la mobilisation générale, telles que stipulées par l’article 99 de la Constitution.
Pour Lotfi Boudjemaa, cette loi vient renforcer le cadre législatif en vigueur et offre les moyens de prendre toutes les dispositions jugées nécessaires pour anticiper et contrer tout risque potentiel.
Cette démarche se veut une réponse adaptée au contexte géostratégique actuel, caractérisé par une dynamique mondiale et régionale en constante mutation, nécessitant une capacité d’adaptation permanente.
La plénière a été présidée par Brahim Boughali, à la tête de l’APN, en présence du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, et de la ministre des Relations avec le Parlement, Kaouter Krikou.
Le député à l’Assemblée populaire nationale (APN), Monder Bouden, a été élu nouveau secrétaire général du Rassemblement National Démocratique (RND), ce samedi 19 juillet, à ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, ce vendredi soir, l’attachement de la diplomatie algérienne aux principes de bon voisinage, de non-ingérence dans ...
Le Rassemblement national démocratique (RND) tiendra son 7ᵉ Congrès les 19 et 20 juillet prochains à Alger. L’annonce a été faite samedi 28 juin par ...