Le public algérois était au rendez-vous vendredi soir 15 avril, à la Salle Atlas avec deux vedettes de la chanson Chaabi, Abdelkader Chercham et Réda Domaz.
La soirée a été organisée par l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) dans le cadre du programme des soirée du mois sacrée.
Né à la Casbah d’Alger en 1946, Abdelkader Chercham a rejoint en 1965 le conservatoire d’Alger dirigé à l’époque par le cardinal Hadj M’hamed El Anka avant de devenir son assistant.
Primé à maintes reprises depuis son jeune âge, Abdelkader Chercham a contribué à la formation de plusieurs artistes devenus des célébrités du Chaabi (1972-2005).
Après sa retraite l’artiste a rejoint le groupe « Gosto » fondé en 2007 qui regroupe une pléiade des grands chanteurs de Chaabi. « Le groupe est toujours actif, la dernière fois nous avons donné un spectacle à Vienne puis tout a été arrêté à ,cause de la pandémie », a-t-il mis en avant, soulignant que « le groupe a fait connaitre la chanson Chaabi aux Etats-Unis, l’Allemagne, la Norvège, la Belgique, la France et autres coins du monde ».
Présent également à cette soirée, le chanteur Réda Domaz a gratifié le public d’un programme comportant ses anciennes et nouvelles chansons à l’image de « Medinet Lahdar Mezghena ».
APS.
La 14e édition du Festival culturel international de la miniature et de l’art de l’enluminure s’est ouverte au palais de la culture Abdelkrim Dali à ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...