Les douanes interceptent du matériel sensible non déclaré à Bejaia

La Direction générale des douanes a annoncé, ce lundi 23 juin, la saisie d’une importante quantité de marchandises commerciales au port de Béjaïa, au niveau de la gare maritime Cheikh Haddad.
L’opération a été menée par les agents de l’inspection principale du contrôle des voyageurs, lors du traitement d’un voyage maritime en provenance de Marseille (France).
La saisie fait suite à la constatation de plusieurs infractions, notamment des déclarations inexactes, des omissions volontaires et l’absence d’autorisations spéciales.
Les marchandises interceptées comprenaient des caméras de surveillance, des drones, des jumelles pour fusils de chasse, du matériel informatique, des appareils électroménagers et divers accessoires électroniques.
Les agents ont également saisi des vélos, des vêtements et des chaussures usagés, ainsi que de nombreux articles non déclarés destinés à un usage commercial.
Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a inauguré ce mercredi 13 août, la nouvelle station d’épuration des eaux usées de la ville de Timimoun, lors ...
La protection civile a annoncé ce dimanche 10 août au matin, que la situation des feux de forêt en Algérie est presque maîtrisée. Un seul ...
La protection civile est intervenue, ce samedi 9 août, pour repêcher les corps de trois personnes noyées à la plage de Bahdja, à l’ouest de ...