Les entreprises affectées par la crise sanitaire, verront la bonification des taux d’intérêt reconduite jusqu’au 31 Mars.

Un décret exécutif modifiant le décret exécutif n°20-239 du 31 août 2020 fixant les modalités de maintien, à titre exceptionnel, par le Trésor public, de la bonification du taux d’intérêt des crédits accordés par les banques et établissements financiers en faveur des entreprises et particuliers en difficulté à cause de la pandémie de coronavirus (Covid-19) vient d’être publié au “Journal officiel“ n°11 du 13 février 2022, Les dispositions de bonification sont maintenues jusqu’au 31 mars).
Les transferts sociaux, notamment les subventions, l’État a renforcé la couverture sociale et sanitaire par l’octroi, au titre de l’année 2021, de dotations budgétaires pour soutenir les pertes de revenus des ménages et la baisse de l’activité des entreprises et des professions libérales, a souligné le ministère des Finances dans un communiqué.
En ce qui concerne, précisément, les mesures prises par les pouvoirs publics pour atténuer l’impact de la crise sur les entreprises économiques et commerciales, le ministère avait rappelé qu’en plus des mesures fiscales, dont l’effet courait jusqu’à juin 2021, l’année 2020 et le début 2021 ont été caractérisés par une très grande mobilisation des institutions et établissements financiers publics pour porter assistance aux opérateurs économiques, exploitants, investisseurs et industriels, mis à rude épreuve dans la poursuite de leur activité par les effets négatifs de la pandémie.
Parmi les mesures, l’on cite également la poursuite des financements en faveur des clients qui bénéficient déjà de mesures de report ou de rééchelonnement des créances.
Réveil D’Algérie.
Comme chaque année, le FMI et la BIRD publient un rapport sur l’économie de tous les pays membres, dont l’Algérie. En général, ces rapports sont ...
Les devises poursuivent leur ascension ce mardi 1er juillet 2025 sur le marché noir du Square Port-Saïd, à Alger. L’euro s’échange aujourd’hui à 264 DA ...
Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu mardi à Alger l’ambassadrice des Pays-Bas, Mme Anne Elisabeth Loouima. La ...