Les habitants de la région de Tindouf préfèrent la consommation de la la viande cameline qui couvre 80% de leurs besoins en viandes rouges.

Les habitants de la région de Tindouf (extrême sud-ouest du pays) préfèrent consommer, durant le mois du ramadhan et dans toute autre occasion, la viande cameline qui couvre 80 % de leurs besoins en viandes rouges, a-t-on appris de l’inspection vétérinaire de la wilaya.
La disponibilité de la viande cameline et son prix relativement abordable sont les autres facteurs encourageant les habitants de la région à la préférer à d’autres viandes rouges, selon la même source.
De son coté, le président de l’association de la préservation du patrimoine, Mohamed Belaid, a fait savoir que « la consommation de la viande cameline par la population locale est ancestrale, eu égard à son abondance et son faible prix de vente », expliquant, à titre d’illustration que, le plat « Banafa », à base de foie, de viande et graisse de chameau, est indétrônable pendant le mois du jeûne et dans d’autres fêtes, notamment en l’honneur d’invités.
Flambée des prix de la viande cameline au mois du ramadan
Il est constaté que les prix de la viande cameline se sont envolés sur les marchés de la wilaya de Tindouf passant de 600 DA le kilogramme l’année dernière à plus de 1.000 DA avec l’avènement du mois du ramadhan.
La présidente de l’association de la protection du consommateur, Chaima Cherrad a imputé cette flambée, du moins en partie, à la propension des consommateurs locaux à privilégier ce genre de viande par rapport à d’autres types de ce produit.
APS.
La fête de l’olivier fera son retour à Maâtkas, au sud-ouest de Tizi-Ouzou, du 23 au 26 avril 2025. L’événement, organisé par l’association « Tigjdit ...
Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a lancé ce mercredi 16 avril, à Tizi Ouzou une formation environnementale destinée à 27 jeunes bénévoles dans le cadre de ...
Une secousse tellurique de magnitude 3,1 sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce mercredi 2 avril, à 06h18 dans la wilaya de Médéa, a ...