Les producteurs d’huile de table, autorisés à vendre directement au consommateur durant le mois sacré.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni a ordonné, mardi 21 mars, l’autorisation aux producteurs d’huile de table de vendre leurs produits directement aux consommateurs sur les marchés de proximité, en vue de répondre à la demande croissante enregistrée notamment durant le mois de Ramadhan, indique un communiqué du ministère.
Lors d’une réunion de travail avec les producteurs d’huile de table, le ministre a ordonné d’autoriser à ces producteurs de « vendre l’huile de table directement aux consommateurs sur les marchés de proximité dans les 58 wilayas, dans l’objectif de satisfaire la demande croissante sur ce produit durant le mois sacré », précise-t-on de même source.
M.Zitouni a relevé, à ce propos, « la nécessité d’assurer la disponibilité de ce produit de base partout sur le territoire national, et de réduire les perturbations qu’a connues le marché ces derniers temps », note le communiqué.
Il a été convenu, lors de cette réunion, de « porter la production de l’huile de table de 3.550 tonnes à 4.690 tonnes/jour, à compter de la semaine en cours, et de mettre ces quantités sur le marché national ».
Le ministre s’est félicité, par la même, « des efforts déployés par tous les opérateurs économiques à l’échelle nationale, en vue d’assurer l’approvisionnement des marchés en produits de large consommation à la veille du mois sacré », conclut le communiqué.
APS.
Ce lundi 12 mai, le marché parallèle des devises à Alger, notamment au niveau du célèbre Square Port Said, affiche une relative stabilité sur les ...
Les taux de change observés ce samedi 10 mai 2025 à Squar Port Said, l’un des principaux marchés de devises à Alger, indiquent une stabilité ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...