Le jeune Hamza Amari a grandement contribué à cette belle récolte, car outre sa médaille d’or chez les U-23 (messieurs), il a glané une autre breloque, en bronze, chez les Elite (messieurs), alors que la médaille d’argent a été l’œuvre de Mohamed Amine Nehari, dans la course en ligne des U-23 (messieurs).
Un peu plus tôt dans la matinée, leur compatriote Nesrine Houili avait remporté la médaille d’or de la course en ligne des U-23 (dames), sa troisième dans la compétition, après celles décrochées aux épreuves du contre-la-montre individuel Elite (dames) et U-23 (dames).
L’Algérie termine ainsi avec un total de neuf médailles : 4 or, 2 argent et 3 bronze.
En effet, lors des épreuves du contre-la-montre, la sélection algérienne avait décroché cinq médailles (2 or, 1 argent et 2 bronze).
Les deux médailles d’or ont été l’œuvre de la cycliste Nesrine Houili au contre-la-montre individuel élite et U-23, une excellente performance pour la seule représentante féminine algérienne au rendez-vous africain de Sharm El Sheikh.
La médaille d’argent a été décrochée par la sélection masculine (juniors) au contre-la-montre « par équipes », alors que les deux médailles de bronze ont été remportées par Salah-Eddine Al-Ayoubi Cherki au contre-la-montre individuel (U-23) et par la sélection masculine (Elite) au contre-la-montre « par équipes ».
La sélection nationale a pris part au rendez-vous africain de Sharm El Sheikh avec 12 cyclistes, six (seniors/messieurs), cinq juniors (messieurs) et une dame.
Les seniors sont : Azzedine Lagab, Hamza Amari, Islam Mansouri, Ayoub Sahiri, Salah-Eddine Al-Ayoubi Cherki et Mohamed Amine Nehari, sous la direction du coach Hamza Hakim.
Le groupe des juniors, est composé d’Oussama Khellaf, Ryadh Bakhti, Mohamed Medjadji, Akram Belabsi et Abderrahmane Kessir, sous la direction du coach Elyès Laroui, alors que la jeune Nesrine Houili est l’unique représentante féminine dans le groupe.
APS.