Les syndicats du secteur de l’Education nationale saluent les décisions du président de la République portant revalorisation des salaires.

Les syndicats du secteur de l’Education nationale ont salué, mardi 27 septembre, les décisions prises par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant revalorisation des salaires des enseignants, estimant que cette dernière devrait « réparer les préjudices » et « cadrer » avec le pouvoir d’achat de l’enseignant.
Le Président Tebboune avait affirmé, à l’ouverture de la rencontre Gouvernement-Walis, que l’augmentation des salaires bas et moyens, de l’allocation chômage, et la revalorisation des pensions de retraite se poursuivraient en 2023, enjoignant au Gouvernement de s’atteler sans délai à « la revalorisation des salaires des enseignants et du personnel paramédical, et d’entrer en contact avec leurs représentants pour réviser leurs statuts ».
A ce propos, le SG du Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement primaire (SNAPEP), Mohamed Hmidat a déclaré à l’APS, avoir favorablement accueilli ces décisions qualifiées de « judicieuses », en ce sens qu’elles « visent à améliorer le pouvoir d’achat des fonctionnaires, atténuer le taux d’inflation et assurer la stabilité sociale notamment au sein de ces secteurs sensibles et stratégiques ».
« Nous saluons ces décisions et considérons que toute augmentation susceptible d’assurer un niveau de vie décent pour l’enseignant est la bienvenue », a avancé, de son côté, le SG du Conseil des lycées algériens (CLA), Zoubir Rouina, appelant à la « création d’un Observatoire national de protection du pouvoir d’achat, avec pour principale mission la régulation des prix ».
APS.
Les résultats du baccalauréat session 2025 ont révélé un total de 3 067 128 candidats admis à travers tout le pays, pour un taux national ...
Les nouveaux bacheliers pourront entamer leurs démarches universitaires à partir du 22 juillet, a annoncé aujourd’hui lundi 14 juillet, à Alger, et le ministre de ...
Les parents qui n’ont pas encore inscrit leurs enfants en première année primaire ont une nouvelle et ultime chance de le faire. Le ministère de ...