La wilaya de Bouira vient de se doter d’un 3em héliport destiné à la lutte contre les incendies de forêts.
Ce troisième héliport, dont les travaux ont pris fin mercredi, est implanté à Chéréa dans la commune de Bechloul à l’Est de Bouira.
Il vient, ainsi, renforcer les capacités de lutte contre les incendies de forêts à Bouira qui compte déjà deux héliports implantés à Bir Ghbalou (Ouest de Bouira), et un autre à Tikjda (Nord-est).
Lancé le 22 mars dernier, pour une enveloppe financière de 81 millions de dinars, l’héliport a été réalisé sur les hauteurs de Bechloul et au lieudit Chéréa sur une superficie de 120 mètres de longueur et 100 m de largeur, a précisé le directeur des travaux publics.
Le Site de son implantation « est un point stratégique et proche du barrage de Tilesdit qui permet le déploiement des hélicoptères afin de lutter contre les incendies de forêts », a estimé le même responsable.
L’héliport est réalisé dans une zone, faut-il le souligner, connue pour la densité de son massif forestier qui, de surcroît, enregistre presque chaque année des incendies.
Source: L’Algérie Aujourd’hui.
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, sous la supervision de Fawziya Naâma, wali de la wilaya de Boumerdès, a lancé officiellement ce lundi 18 novembre 2024, ...