Les travaux d’un héliport à Chréa (Bouira) achevé.

La wilaya de Bouira vient de se doter d’un 3em héliport destiné à la lutte contre les incendies de forêts.
Ce troisième héliport, dont les travaux ont pris fin mercredi, est implanté à Chéréa dans la commune de Bechloul à l’Est de Bouira.
Il vient, ainsi, renforcer les capacités de lutte contre les incendies de forêts à Bouira qui compte déjà deux héliports implantés à Bir Ghbalou (Ouest de Bouira), et un autre à Tikjda (Nord-est).
Lancé le 22 mars dernier, pour une enveloppe financière de 81 millions de dinars, l’héliport a été réalisé sur les hauteurs de Bechloul et au lieudit Chéréa sur une superficie de 120 mètres de longueur et 100 m de largeur, a précisé le directeur des travaux publics.
Le Site de son implantation « est un point stratégique et proche du barrage de Tilesdit qui permet le déploiement des hélicoptères afin de lutter contre les incendies de forêts », a estimé le même responsable.
L’héliport est réalisé dans une zone, faut-il le souligner, connue pour la densité de son massif forestier qui, de surcroît, enregistre presque chaque année des incendies.
Source: L’Algérie Aujourd’hui.
La Protection civile a annoncé, ce lundi 8 septembre à 8h, le déclenchement de 20 incendies dans plusieurs wilayas du pays. Selon le bilan, 17 ...
Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a inauguré ce mercredi 13 août, la nouvelle station d’épuration des eaux usées de la ville de Timimoun, lors ...
La protection civile a annoncé ce dimanche 10 août au matin, que la situation des feux de forêt en Algérie est presque maîtrisée. Un seul ...