Les travaux d’un héliport à Chréa (Bouira) achevé.

La wilaya de Bouira vient de se doter d’un 3em héliport destiné à la lutte contre les incendies de forêts.
Ce troisième héliport, dont les travaux ont pris fin mercredi, est implanté à Chéréa dans la commune de Bechloul à l’Est de Bouira.
Il vient, ainsi, renforcer les capacités de lutte contre les incendies de forêts à Bouira qui compte déjà deux héliports implantés à Bir Ghbalou (Ouest de Bouira), et un autre à Tikjda (Nord-est).
Lancé le 22 mars dernier, pour une enveloppe financière de 81 millions de dinars, l’héliport a été réalisé sur les hauteurs de Bechloul et au lieudit Chéréa sur une superficie de 120 mètres de longueur et 100 m de largeur, a précisé le directeur des travaux publics.
Le Site de son implantation « est un point stratégique et proche du barrage de Tilesdit qui permet le déploiement des hélicoptères afin de lutter contre les incendies de forêts », a estimé le même responsable.
L’héliport est réalisé dans une zone, faut-il le souligner, connue pour la densité de son massif forestier qui, de surcroît, enregistre presque chaque année des incendies.
Source: L’Algérie Aujourd’hui.
Le ministre de l’Agriculture, Youcef Cherfa, a inauguré ce mardi 6 mai 2025 la première édition du salon national de l’élevage et des productions laitières ...
La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé hier, dans un communiqué officiel, des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable du dimanche ...
L’Office national de météorologie (ONM) a annoncé, ce vendredi 2 mai 2025, une alerte météo concernant des orages et des vents forts dans 21 wilayas. ...