Les États-Unis ont annoncé mercredi 19 janvier, le déblocage de 200 millions de dollars supplémentaires d’aide sécuritaire à l’Ukraine sur fond d’une menace d’une invasion russe.
L’administration du président Joe Biden a « approuvé le mois dernier une provision de 200 millions de dollars en aide sécuritaire défensive supplémentaire à nos partenaires ukrainiens », a indiqué un haut responsable américain lors d’une visite à Kiev du secrétaire d’État Antony Blinken.
« Comme nous l’avons dit, nous sommes attachés à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine et continuerons à fournir à l’Ukraine le soutien dont elle a besoin », a déclaré ce responsable s’exprimant sous couvert de l’anonymat.
Il n’a pas dévoilé la nature de cette aide.
Washington avait fourni pour 450 millions de dollars d’aide militaire à Kiev avant les mouvements de troupes russes à la frontière ukrainienne à la fin de l’année dernière.
M. Biden a approuvé le nouveau financement, qui avait été précédemment rapporté par les médias mais n’a pas été jusqu’à présent confirmé publiquement, dans le cadre d’une action d’urgence pour les nations en péril.
L’administration Biden a déclaré à plusieurs reprises qu’elle était prête à aider militairement l’Ukraine, un changement spectaculaire alors que les États-Unis s’étaient longuement inquiétés de la colère de la Russie.
AFP.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...