Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdel Hamid Hamdani, a appelé les gouverneurs à accorder un soutien à tous les aspects de l’investissement dans le domaine agricole, car il s’agit d’un moteur essentiel du développement économique et social.
Lors de sa supervision d’une réunion sur l’investissement agricole, Hamdani a appelé les gouverneurs de la république à faciliter les possibilités d’obtenir les avantages accordés par les pouvoirs publics, notamment l’appui du bureau pour le développement de l’industrie agricole dans les terres désertiques, ainsi que comme permettant aux porteurs de projets et à tous les concessionnaires de mettre en œuvre les projets dans les meilleures conditions.
Le même intervenant a souligné que les investisseurs disposent d’opportunités importantes qui leur permettent de contribuer efficacement dans divers domaines du développement agricole en offrant toutes les possibilités de croissance, de développement et de création de richesse.
Le ministre de l’Agriculture a également révélé que le secteur contribue à 12,4 pour cent du produit intérieur brut, emploie 2,6 millions de personnes et une valeur de production de 25 milliards de dollars américains, devenant ainsi une ressource importante pour la sécurité alimentaire du pays.
Le même responsable a déclaré que les importations ont été réduites de plus de 435 millions de dollars, soulignant que le gouvernement cherche à réduire de 2 milliards de dollars à l’horizon 2022, notamment les céréales, les fourrages, les matières pétrolières et les fourrages.
L-I
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...