RAMALLAH – Le ministère palestinien des Affaires étrangères a demandé, vendredi, à la Cour pénale internationale (CPI) d’ouvrir immédiatement des enquêtes sur le « crime de colonisation » dans les territoires occupés.
Dans un communiqué relayé par des médias, le ministère appelle la CPI à « commencer immédiatement ses enquêtes sur le crime de colonisation dans les territoires palestiniens occupés ».
La diplomatie palestinienne estime que le système judiciaire sioniste « fait partie intégrante de l’occupation, en violation flagrante du droit international qui équivaut à un crime de guerre et à un crime contre l’humanité ».
Le ministère palestinien des Affaires étrangères appelle par ailleurs les Nations unies à « activer le système international de protection des Palestiniens » et invite la communauté internationale à mettre fin à la politique de deux poids deux mesures dans le traitement des violations et des crimes commis contre les Palestiniens ».
Selon le Conseil norvégien pour les réfugiés (une organisation non gouvernementale de défense des droits de l’homme opérant en Cisjordanie) des milliers de Palestiniens dans le sud de la Cisjordanie sont confrontés aux dangers du déplacement de leurs terres, que les forces sionistes disent utiliser comme zones d’entraînement.
Environ 650 000 colons extrémistes vivent dans plus de 130 colonies qui ont été construites depuis 1967, lorsque l’entité sioniste a occupé la Cisjordanie, y compris El-Qods.
APS MH
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...