Monde

L’Etat de Palestine demande à la CPI d’ouvrir des enquêtes sur les colonies

RAMALLAH – Le ministère palestinien des Affaires étrangères a demandé, vendredi, à la Cour pénale internationale (CPI) d’ouvrir immédiatement des enquêtes sur le « crime de colonisation » dans les territoires occupés.

Dans un communiqué relayé par des médias, le ministère appelle la CPI à « commencer immédiatement ses enquêtes sur le crime de colonisation dans les territoires palestiniens occupés ».

La diplomatie palestinienne estime que le système judiciaire sioniste « fait partie intégrante de l’occupation, en violation flagrante du droit international qui équivaut à un crime de guerre et à un crime contre l’humanité ».

Le ministère palestinien des Affaires étrangères appelle par ailleurs les Nations unies à « activer le système international de protection des Palestiniens » et invite la communauté internationale à mettre fin à la politique de deux poids deux mesures dans le traitement des violations et des crimes commis contre les Palestiniens ».

Selon le Conseil norvégien pour les réfugiés (une organisation non gouvernementale de défense des droits de l’homme opérant en Cisjordanie) des milliers de Palestiniens dans le sud de la Cisjordanie sont confrontés aux dangers du déplacement de leurs terres, que les forces sionistes disent utiliser comme zones d’entraînement.

Environ 650 000 colons extrémistes vivent dans plus de 130 colonies qui ont été construites depuis 1967, lorsque l’entité sioniste a occupé la Cisjordanie, y compris El-Qods.

APS MH

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.