L’euro en forte baisse au marché noir : voici les taux actuels à Alger

En cette fin de journée du dimanche 20 juillet, le marché informel des devises au Square Port Saïd, au cœur d’Alger, a enregistré un net recul des taux de change, porté par l’entrée en vigueur de l’allocation touristique de 750 euros par adulte et 300 euros par enfant.
Le taux de change de l’euro a glissé à 258 DA à l’achat et 255 DA à la vente, tandis que le dollar américain a été échangé à 224 DA à l’achat et 222 DA à la vente.
Du côté de la livre sterling, le taux s’est établi à 305 DA pour l’achat et 303 DA à la vente.
Sur le terrain, des cambistes expliquent que cette baisse s’explique directement par le lancement de l’allocation touristique qui a réduit la demande sur le marché parallèle.
Certains prévoient même une poursuite de la baisse, avec un euro qui pourrait descendre jusqu’à 200 DA dans les jours, voir semaines à venir.
Il est à noter que ces taux reflètent la situation spécifique du Square Port Saïd à Alger, avec des variations possibles dans d’autres wilayas selon la disponibilité des devises et le niveau de la demande dans chaque région.
Dans le circuit officiel, les cours restent stables. La Banque d’Algérie affiche un taux de 130,24 DA pour l’achat d’un dollar et 130,26 DA à la vente, tandis que l’euro s’échange à 150,99 DA à l’achat et 151,04 DA à la vente. La livre sterling est cotée à 174,38 DA pour l’achat et 174,42 DA pour la vente.
La première pierre d’une usine de fabrication de pneumatiques a été posée ce dimanche 20 juillet, dans la zone industrielle de Tafraoui, à Oran. Le ...
La compagnie nationale Sonatrach et la société chinoise Sinopec ont signé, dimanche 20 juillet, un protocole d’accord. Il concerne la coopération dans l’exploration et le ...
L’euro poursuit sa baisse ce samedi 19 juillet au Square Port-Saïd à Alger, dans une ambiance d’attente et d’observation chez les cambistes, à la veille ...