L’euro poursuit sa hausse sur le marché noir au Square Port-Saïd ce mardi 8 juillet

L’euro confirme sa tendance haussière sur le marché parallèle au Square Port-Saïd à Alger ce mardi 8 juillet, marquant un nouveau palier dans ses échanges face à une demande soutenue à l’approche de la saison estivale.
Sur le terrain, l’euro s’échange aujourd’hui à 265,5 DA à l’achat et 264 DA à la vente, maintenant son niveau élevé observé ces derniers jours.
La livre sterling enregistre également une progression, affichant 305 DA à l’achat et 302 DA à la vente. De son côté, le dollar américain reste actif sur le marché parallèle, avec un taux de 227 DA à l’achat et 223 DA à la vente.
Ces taux restent spécifiques au Square d’Alger, mais peuvent connaître des variations d’une wilaya à une autre, en fonction de la disponibilité des devises étrangères et du niveau de la demande locale.
Dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie publiées ce mardi, l’euro est fixé à 152,20 DA à l’achat et 152,24 DA à la vente, tandis que la livre sterling est cotée à 176,42 DA à l’achat et 176,51 DA à la vente. Le dollar américain s’échange quant à lui à 129,51 DA à l’achat et 129,52 DA à la vente.
Les cambistes anticipent de possibles fluctuations dans les jours à venir, notamment avec la mise en œuvre de la décision relevant le quota de devises autorisé pour les voyages à 750 euros, une mesure susceptible d’influencer l’offre et la demande sur les devises sur les marchés officiel et parallèle.
Le président Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce lundi 7 juillet, un Conseil des ministres consacrés à la stratégie industrielle du secteur automobile. Le chef de ...
La Banque nationale d’Algérie (BNA) a inauguré, ce dimache 6 juillet, son nouveau siège social à Bab Ezzouar (Alger), en présence du ministre des Finances, ...
Le secteur algérien des assurances poursuit sa dynamique haussière. Selon les dernières données publiées par le Conseil national des assurances (CNA), le marché national a ...