Selon la déclaration des intérêts du premier ministère en ce qui concerne la circulation des personnes et leur circulation, il a été décidé de lever la procédure de suspension de l’activité des transports urbains et des trains pendant le week-end. Et cela à travers les wilayas concernées par la quarantaine partielle.
Les wilayas concernées par la quarantaine: Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Bachar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi Ouzou, Alger, Jijel. Elle a également touché les Wilayas de Sétif, Saïda, Skikda, Sidi Bel Abbas, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh et Boumerdès, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, El Wadi, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naama, Ghardaia, Ain Temouchent, Relizane, et Ouled Jalal.
La décision excluait les 18 wilayas suivants : Chlef, Tamanrasset, Tiaret, Djelfa, Medea, Illizi, Bordj Bou Arreridj, Mila, Ain Defla et Timimoun, Borj Badji Mokhtar, Bani Abbas, Ain Saleh, Ain Qezzam, Touggourt, Djanet, Al-Mughayer et Al-Manea.
Après l’agrément des autorités compétentes, les walis peuvent prendre toutes les mesures requises par l’état de santé de chaque wilaya. Ils peuvent modifier ou ajuster les horaires d’une quarantaine partielle ou totale ciblant une commune, un lieu ou plusieurs quartiers témoins de foyers d’infection.
Cette mesure est intervenue conformément aux instructions du Président de la République et après la concertation avec le Comité Scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Corona virus. Ainsi que l’autorité sanitaire.
L-I
Ce dimanche 24 novembre 2024, l’Algérie profite d’une journée largement ensoleillée, avec des températures douces au nord et plus élevées au sud. Les régions côtières ...
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...