L’historien français Benjamin Stora a souligné qu’il s’efforçait toujours de consolider les relations algéro-françaises, soulignant la nécessité pour la France de reconnaître ses crimes coloniaux comme une tragédie impardonnable.
Dans une déclaration à la chaîne « An-Nahar », lundi, Stora a déclaré à propos des récentes déclarations du président français : « Il est dangereux d’entrer dans un dossier historique controversé… Après plus de 60 ans d’indépendance, il est temps de s’excuser et de établir des relations étroites entre les deux pays », décrivant la démarche d’Emmanuel Macron en se tenant debout Sur les crimes du 17 octobre 1961 sur la mission.
Le même intervenant a également salué le fait que c’était la première fois qu’un chef d’État en exercice utilisait le mot crime.
L’historien français a évoqué son nouveau livre intitulé « L’histoire du décret des Juifs d’Algérie », expliquant que la nouvelle version du livre, « L’histoire des Juifs d’Algérie », traite de la période de la présence ottomane en Algérie.
Benjamin Stora a également abordé l’impact de la colonisation française de l’Algérie sur la vie des Juifs, leurs coutumes et traditions, après que la France leur a donné la nationalité et confirmé leur présence en Algérie.
L-I
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...