L’hommage à Driassa reporté à 2023 en Tunisie

Le comité du Festival international de Carthage (FIC) vient d’annoncer le report à 2023 du spectacle « Dryassiet » programmé pour la soirée 17 août prochain.
Selon Tunisie agence presse (TAP), « le festival avait programmé ce spectacle en hommage posthume au grand chanteur algérien Rabah Driassa, décédé le 8 octobre 2021 à l’âge de 87 ans », affirmant que « le spectacle sera organisé dans une date ultérieure, en 2023, en dehors du festival ».
Selon la même source, il aura lieu à l’occasion du premier anniversaire de la mort de Rabah Driassa et du démarrage de la célébration de l’année culturelle tuniso-algérienne.
« Dryassiet a été annulé à la demande de l’artiste Abdou Driassa, fils du chanteur disparu. La direction du festival indique avoir honoré ses engagements financiers et logistiques en prévision de la tenue du spectacle ».
« En raison du manque du temps pour faire les répétitions nécessaires, Abdou Driassa a souhaité reporter en vue de donner un spectacle qui traduit la juste valeur de l’artiste disparu aussi bien que les relations solides entre la Tunisie et l’Algérie », précise TAP.
A noter que la 56ème édition du FIC qui se tient du 14 juillet au 20 août prendra fin avec la star égyptienne Sherine dans un spectacle qui affiche complet.
L’Algérie fait de la sécurité hydrique une priorité stratégique nationale. Le professeur Ahmed Kettab, expert en hydraulique, affirme que l’eau, tout comme la sécurité des ...
Un nouveau film documentaire, « Ali Laimeche, une utopie en marche », consacré au militant nationaliste algérien Ali Laimeche, sortira bientôt dans les salles et ...
Enfin, une mesure économique pour réguler le commerce et notamment celui dit du « cabas » ! Depuis quelques semaines, l’heure était à la répression et au pénal ...