Eliminée de la Coupe de la Confédération et de la Coupe de la Ligue en l’espace de quelques jours seulement, l’ESS (1re, 43 pts), compte jeter toutes ses forces en championnat, à commencer par ce déplacement à Relizane, face à une équipe du RCR (12e, 24 pts) qui aspire à s’éloigner de la zone de turbulences.
Meilleure équipe en dehors de ses bases (19 pts pris sur 27 possibles, ndlr), l’Entente a les moyens de revenir avec le gain du match, même si le RCR aura certainement son mot à dire.
La JS Saoura (2e, 39 pts), qui reste sur une large victoire face à la JSM Skikda (4-0) en 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue, sera mise à rude épreuve au stade Omar-Hamadi par l’USM Alger (7e, 32 pts), invaincue en six matchs, toutes compétitions confondues, sous la houlette de l’entraîneur Mounir Zeghdoud.
Le CS Constantine (9e, 31 pts), dont l’entraîneur Miloud Hamdi est revenu sur sa décision de démissionner, recevra le Paradou AC (11e, 30 pts), avec l’intention de confirmer le point du nul, décroché lors de la 20e journée sur le terrain du WA Tlemcen (0-0).
Eliminé sans gloire de la Coupe de la Ligue par Magra (3-0), le CSC tentera de se repositionner en ce début de seconde partie de saison, dans l’objectif de s’approcher du podium. De son côté, le PAC aura à coeur de préserver sa belle série de cinq matchs sans défaite en championnat.
L’AS Aïn M’lila (9e, 31 pts), battue lors des trois dernières sorties, toutes compétitions confondues, dont un cinglant 5-1 concédé à Alger face au CR Belouizdad en championnat, se rendra chez le NC Magra (15e, 19 pts), qui reste sur un exploit à Alger face au CRB en Coupe de la Ligue (qualification aux tirs au but).
Le nouvel entraîneur de l’ASAM Fouad Chiha, désigné en remplacement d’Abdelkader Iaïche, démissionnaire, aura comme mission de redresser la barre pour une équipe qui avait pourtant bien entamé la saison avant de sombrer.
Pour sa part, le WA Tlemcen (13e, 21 pts), auteur d’une qualification retentissante pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, à Sétif face à l’ESS (2-1), sera au rendez-vous avec le derby de l’Ouest devant l’ASO Chlef (14e, 20 pts), dirigée sur le banc par l’ancien-nouveau coach Samir Zaoui.
En bas de tableau, deux rencontres mettront aux prises des équipes qui vont chercher à s’extirper de la zone rouge : NA Husseïn-Dey (15e, 19 pts) – US Biskra (15e, 19 pts) et USM Bel-Abbès (18e, 15 pts) – CA Bordj Bou Arréridj (20e, 6 pts), où le moindre faux-pas pour l’une ou l’autre équipe serait difficile à digérer.
En match avancé de cette 21e journée, le MC Oran a réalisé une excellente opération en allant s’imposer mardi à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (1-0). Ce match a été avancé en raison de l’engagement de la formation kabyle en Coupe de la Confédération, dimanche (17h00) en déplacement face au CS Sfax, en 1/4 de finale (aller).
La 21e journée sera tronquée des matchs Olympique Médéa – MC Alger et JSM Skikda – CR Belouizdad, en raison de la participation des deux clubs algérois, vendredi et samedi, aux quarts de finale de la Ligue des champions.
aps