Après une longue attente et un suspense avant le lancement du championnat national Ligue 1 Mobilis 2024-2025, la JS Kabylie jouera officiellement ses matchs à domicile au nouveau stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, a annoncé le club dimanche dans un communiqué.
« La JSK, par le biais de son président El-Hadi Ould Ali, fait part de sa satisfaction suite à l’appel téléphonique dans la matinée ce dimanche avec le président de la Ligue de football professionnel (LFP). Lors de cet échange, le président de la Ligue a assuré la JS Kabylie de la reprogrammation des deux rencontres initialement prévues au stade du 1er-novembre et qui seront désormais disputées au stade Hocine Aï-Ahmed ainsi que l’ensemble des rencontres à domicile de la saison sportive 2024-2025», explique le club kabyle.
Doté d’une capacité de 50.000 places, le nouveau stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou a été inauguré le mercredi 10 juillet dernier par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. L’inauguration est intervenue dans la cadre de la visite de travail et d’inspection effectuée par le président de la République dans cette wilaya.
« Ce changement, en réponse aux préoccupations de la JS Kabylie et de ses supporteurs illustre une volonté de collaboration et une réactivité appréciées. La JSK tient à adresser ses sincères remerciements au président de la LFP pour sa coopération et son efficacité dans la résolution de cette situation. Le club souhaite également bon courage à toute l’équipe de la Ligue pour le début de la saison sportive 2024-2025», conclut le communiqué.
Ainsi, le choc de la première journée du championnat entre la JS Kabylie et le MC Alger, champion d’Algérie en titre, se jouera au stade Hocine Aït-Ahmed.
Ce match a été décalé au mardi 1e octobre prochain (18h00), en raison de l’engagement du «Doyen» en Ligue des champions d’Afrique.
La Confédération Africaine de Football ( CAF) procédera ce lundi après-midi au tirage de sort de la phase de poules de la Ligue des Champions ...
Depuis le temps que je ne cesse de le demander, l’allocation touristique annuelle va être revalorisée selon le dernier communiqué du Conseil des ministres ! Fixée ...
L’annonce faite par le Président de la république, Abdelmadjid Tebboune, d’un remaniement ministériel « avant la fin de l’année 2024 », pose la question du Premier ministre ...