Ligue 1 : ouverture officielle du mercato estival 2025-2026

Les 16 clubs de la Ligue 1 professionnelle de football peuvent, dès ce mardi 1er juillet, enregistrer officiellement leurs nouvelles recrues dans le cadre du mercato estival.
Cette période de transferts s’étalera jusqu’au 31 août, offrant aux équipes algériennes deux mois pour renforcer leurs effectifs en vue de la saison 2025-2026, qui débutera le 21 août.
Contrairement à la saison passée, aucun transfert officiel n’a encore été annoncé à ce jour, même si plusieurs clubs ont entamé des négociations dès la fin du championnat.
Le nom du défenseur Younes Abdelhak Ouassa, 26 ans, évoluant à l’Olympique Akbou, circule avec insistance du côté de la JS Kabylie et du CR Belouizdad.
Le MC Alger, champion d’Algérie 2024-2025, aurait trouvé un accord avec le gardien international Alexis Guendouz, récemment libéré par le club iranien Persepolis.
Le CR Belouizdad, qui a terminé troisième du dernier championnat, prépare activement son mercato, mais attend la finale de la Coupe d’Algérie, prévue ce samedi face à l’USM Alger, pour passer à l’action.
La finale aura lieu au stade Nelson-Mandela à 17h00, et pourrait influencer certaines décisions concernant les futures recrues du club de Laâquiba.
D’autres clubs comme l’USM Alger, le CS Constantine ou encore la JS Kabylie sont également en mouvement, ciblant des profils expérimentés.
Les formations les mieux classées disposent des moyens nécessaires pour s’attacher les services de joueurs de qualité, locaux ou internationaux.
Le CR Belouizdad a annoncé ce mardi 1 juillet, dans un communiqué, la mise en vente de 20 000 billets pour la finale de la ...
L’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a demandé, ce dimanche 29 juin, la suspension de la Coupe du monde des clubs. Le syndicat dénonce une ...
Le Club des Nageurs de Constantine (CNC) a une nouvelle fois marqué l’histoire du water-polo algérien en décrochant, dimanche soir 29 juin, le titre de ...