Le tirage au sort des quarts et des demi-finales de Ligue des champions africaine qui s’est tenu ce mardi 05 avril, au Caire, a livré son verdict. Les deux clubs algériens encore en lice, à savoir le CR Belouizdad et l’ES Sétif sont désormais fixés pour la suite de la compétition.
Deuxièmes de son groupe derrière l’ES Tunis, le CRB va se frotter au Wydad de Casablanca, solide leader du groupe D dans un derby maghrébin explosif.
En cas de qualification pour le dernier carré, ce qui sera une première dans l’histoire du club, le Chabab affrontera le vainqueur du match Petro Atlético – Mamelodi Sundowns avec un éventuel match retour à disputer chez lui à Alger.
Le tirage au sort des quarts de finale de la C1 a réservé un autre derby maghrébin haletant puisque l’ESS qui a terminé également à la deuxième place du groupe de A, a hérité de l’ES Tunis, tombeuse du CRB à l’issue de la phase de poules. Les deux formations s’étaient déjà affrontées dans cette même compétition en phase de poules des éditions 2010 et 2014 avec une égalité parfaite (2-2, 0-1) et (2-1, 2-2).
S’ils parviennent à atteindre les demi-finales, les gars d’Ain El Fouara croiseront le fer face au vainqueur du choc Al Ahly SC – Raja Casablanca, avec également l’avantage de recevoir le match retour en Algérie.
Pour rappel, les quarts de finale aller sont prévus les 15 et 16 avril, tandis que les matches retour doivent se jouer les 22 et 23 avril.
Le programme des quarts de finale :
Al Ahly SC – Raja Casablanca
ES Sétif – ES Tunis
CR Belouizdad – Wydad Casablanca
Petro Atlético – Mamelodi Sundowns
Les affiches potentielles en demi-finale :
Al Ahly SC – Raja Casablanca VS ES Sétif – ES Tunis
Petro Atlético – Mamelodi Sundowns VS CR Belouizdad – Wydad Casablanca.
Réveil D’Algérie.
La nomination d’un ministre chargé des exportations et la tenue d’un Conseil des ministres consacré aux exportations, montrent l’intérêt des autorités économiques à ce secteur ...
La Banque d’Algérie a promulgueé, dans le Journal officiel n°77, le Règlement n° 24-05 du 13 octobre 2024, une nouvelle modification des sommes en devises que ...
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...