Les travaux de la statue de l’Émir Abdelkader ainsi que des espaces qui l’entourent, entamés au mois de juillet dernier, ont été achevés et le projet initié par l’APC d’Alger-Centre livré.
La place Emir-Abdelkader, située en face de l’APC d’Alger-Centre, s’ouvre désormais au public, aujourd’hui, et la cérémonie de l’inauguration officielle est prévue en présence du wali d’Alger.
Le président de l’APC d’Alger-Centre avait promis, lors du lancement du projet, que le resultat sera « prodigieux et « émerveillera les habitants ainsi que les visiteurs et les passants qui se comptent par milliers chaque jour, et c’est bien le cas.
Lors de l’annonce du lancement du projet, en juillet 2021, Abdelhakim Bettache, le président de l’APC d’Alger-Centre, avait insisté sur la qualité des travaux et le respect du délai de réalisation. Questionné hier, le P/APC a déclaré que la remise du projet et la réouverture de cette placette sont en avance par rapport à la date initialement prévue. «Malgré les intempéries qui ont sévi sur la capitale ces derniers jours, le rythme des travaux a été accéléré afin de livrer le projet avant le terme du mandat de l’actuelle Assemblée communale», explique-t-il.
Par ailleurs, il dira que l’APC a accordé une importance particulière à l’événement, en invitant des membres de la famille de l’Émir le jour de l’inauguration de la placette. «Nous avons tenté de joindre certaines personnes de la famille de l’Émir Abdelkader mais nos efforts se sont avérés vains», a fait savoir au Soir d’Algérie le maire d’Alger-Centre en fin de mandat.
L-I
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...