L’innovation au service de la formation professionnelle en Algérie

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction des lauréats du concours national de l’innovation.
Cet événement s’est tenu en présence du ministre de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah. Il a récompensé les meilleurs projets issus des établissements de formation professionnelle.
La première édition du concours a réuni plus de 350 stagiaires porteurs d’idées novatrices. La finale a permis la présentation de 27 prototypes réalisés dans différents domaines.
M. Oualid a salué le potentiel créatif des jeunes stagiaires. Il a appelé à les accompagner pour concrétiser leurs projets sur le terrain.
M. Ouadah a insisté sur l’importance de transformer ces idées en start-up et micro-entreprises. Il a souligné l’appui de l’État pour les jeunes entrepreneurs.
Les deux ministres ont affirmé leur volonté de renforcer la coordination entre leurs secteurs. L’objectif est de valoriser les compétences issues de la formation professionnelle.
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...
La 12ᵉ édition des Journées scientifiques et techniques (JST) du groupe Sonatrach a été lancée ce mardi 24 juin à Oran. L’événement se tient jusqu’au ...