l’Institut Pasteur organise une journée de sensibilisation sur la rage au profit des enfants au Jardin d’essai à Alger.

L’Institut Pasteur a organisé vendredi une journée d’information et de sensibilisation sur la rage au profit des enfants, et ce au niveau du Jardin d’essai à Alger à l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la rage, coïncidant avec le 28 septembre de chaque année.
Dans une déclaration à l’APS, la cheffe du service de médecine préventive et responsable du centre de vaccination contre la rage à l’Institut Pasteur d’Algérie, le Dr Faiza Mahiout, a affirmé que l’objectif de cette journée de sensibilisation et d’information étant de permettre aux enfants, à travers des activités pédagogiques et des jeux, d’avoir des informations précieuses sur la prévention de la rage, notamment que 40 % des cas de rage ont été enregistrés chez des enfants.
Source: Horizons.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».