A la UneSport

L’international algérien Amoura rejoint la Bundesliga!

C’est une belle consécration que celle à laquelle a eu droit l’international algérien Mohamed Amine Amoura. Le footballeur va, en effet, quitter ses coéquipiers belges de l’Union St Gilloise, une année seulement après son arrivée. Il rejoindra la Bundesliga dès cet été.

Selon le quotidien sportif français L’Equipe, l’attaquant algérien va s’engager pour les cinq prochaines années en faveur de Wolfsburg. Un transfert estimé à 18 millions d’euros pour l’international algérien, recruté pour seulement 4 millions d’euros par la formation belge.

Il est vrai que le joueur de 24 ans a montré bien des choses à St Gilloise. Il a pu dès son arrivée dans le club s’imposer comme un titulaire indiscutable. Ses performances n’ont, visiblement pas laissé de marbre les observateurs. En une seule saison en Belgique il a inscrit 22 buts et 7réussi passes décisives en 45 matchs.

Selon le journal L’Equipe, l’ancien joueur de l’Entente sportive de Sétif a été approché par d’autres clubs qui voulait l’enrôler. L’OM, Stuttgart, Brighton ou encore Naples sont parmi les équipes qui voulaient le recruter. En fin de compte, les choses se sont accélérées avec le club allemand qui n’a pas hésité à mettre le prix. Le joueur est attendu prochainement pour passer sa visite médicale et s’engager sur un bail de cinq ans avec le 12e de la Bundesliga 2023-2024.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *