Ibtissem LAMRI.
Des scientifiques du Massachusetts Institute of Technology ( MIT ) ont créé un matériau plastique qui est deux fois plus résistant que l’acier, et ce matériau contribuera à améliorer de nombreux aspects de notre vie bien mieux qu’ils ne le sont actuellement.
L’équipe de recherche du Massachusetts Institute of Technology a appelé la nouvelle substance « 2 DPA-1 », et les résultats ont été publiés à ce sujet dans la revue Nature .
Et selon Nature, la revue scientifique populaire, ce plastique super résistant a d’énormes implications pour tout ce que nous fabriquons, y compris : les petits appareils comme les téléphones, les manettes, les télécommandes et même des choses plus grosses comme les voitures ou même les bâtiments.
Selon la Fast Company , le matériau est très similaire au graphène, qui est également incroyablement résistant (environ 200 fois plus résistant que l’acier), un excellent conducteur de chaleur et d’électricité et possède des capacités d’absorption de la lumière.
Cependant, le graphène est très difficile à fabriquer. La fabrication du DPA-1 est simple, vous pouvez même le créer à partir de quelque chose d’aussi petit qu’un flacon en laboratoire. De plus, ce plastique est également capable de conduire l’électricité et de bloquer les gaz.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...