l’Iran déploie des missiles hypersoniques dans sa riposte contre l’entité sioniste

Au sixième jour de sa riposte aux récentes agressions attribuées à l’entité sioniste, le Corps des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran a annoncé ce mercredi 18 juin avoir lancé des missiles hypersoniques contre l’entité sioniste.
L’armée iranienne a en effet déclenché ce qu’elle qualifie de « onzième vague » de l’opération baptisée « Promesse Honnête 3 ».
Cette phase d’attaque a mobilisé des missiles balistiques Fattah-1, des armes hypersoniques de portée intermédiaire, officiellement présentées au public en 2023.
Selon un communiqué diffusé par la télévision d’État iranienne, Téhéran revendique désormais un contrôle « total » de l’espace aérien au-dessus des territoires occupés.
La veille, mardi soir, les Gardiens de la Révolution ont rapporté avoir mené une dixième attaque par missiles et drones, visant des objectifs soigneusement identifiés en profondeur, loin des zones frontalières.
Le communiqué, relayé par l’agence Irna, souligne la précision des frappes, conçues pour toucher des infrastructures stratégiques.
Plus tôt dans la journée de mardi, le service de communication des Gardiens avait fait état d’une opération réussie contre le centre du renseignement militaire de l’armée sioniste. Cette attaque visait également le siège de la planification d’opérations clandestines et d’actes terroristes attribués au Mossad, le service de renseignement israélien.
Depuis vendredi dernier, l’entité sioniste a lancé une série d’attaques sur le territoire iranien, provoquant des pertes humaines, dont plusieurs martyrs et blessés.
Face à ces assauts, Téhéran a réaffirmé sa détermination à poursuivre le combat « jusqu’à la dernière goutte de sang » pour défendre sa souveraineté et sa sécurité nationale.
Depuis vendredi soir, une cyberattaque contre le logiciel MUSE de Collins Aerospace perturbe fortement les vols dans plusieurs aéroports européens. Le problème touche l’enregistrement électronique ...
Le communiqué qui sanctionne le sommet extraordinaire des pays arabes et islamiques (cinquante participants), réunis lundi à Doha, suite à l’agression israélienne, recommande à ces ...
La bande de Ghaza vit depuis hier mardi 16 septembre, une nouvelle escalade meurtrière. L’armée d’occupation sioniste a lancé une vaste offensive terrestre contre Ghaza-ville, ...