L’Iran dévoile les satellites Tolou-3 et Nahid-2.

Ce mardi 7 février, l’Organisation spatiale iranienne a annoncé le dévoilement des satellites Tolo-3 et Nahid-2, à l’occasion de la Journée nationale des technologies spatiales, en présence du ministre des Communications Issa Zarepour et du chef de l’Organisation spatiale iranienne, Hassan Salaire.
Selon l’Agence de presse ISNA, le satellite Tolo-3 pèse 150 kg, il est le satellite le plus lourd fabriqué en Iran, il est lancé avec précision à 5 mètres et 10 mètres sur une orbite de 500 km.
Dans un contexte connexe, le satellite « Nahid 2 » est un satellite de communication qui a été conçu et construit grâce aux efforts des chercheurs de l’Institut de recherche spatiale et à la coopération des techniciens des entreprises du savoir et des chercheurs universitaires.
Le site internet du journal iranien « Etemad » précise : « Le poids de ce satellite est de 130 kg, et il est censé se lancer dans l’espace sur une orbite de 500 km », notant que « la construction de ce satellite a pris deux ans et chaud du gaz y a été utilisé. »
La série de satellites « Nahid » sont des satellites de communication fabriqués en Iran par l’Institut de recherche spatiale sous la supervision de l’Organisation spatiale iranienne. Nahid-1 a été dévoilé en février 2015.
Alger s’apprête à devenir, le temps d’une journée, le carrefour de la transformation numérique du droit en Afrique. Le 10 mai, la capitale accueillera la ...
L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) rouvre, ce mercredi 7 mai 2025, son showroom principal situé rue Hassiba Benbouali à Alger. L’annonce a été faite ...
Trois nouvelles plateformes numériques viennent d’être lancées pour donner un nouvel élan à la transformation numérique du secteur de l’éducation nationale en Algérie. L’annonce a ...