L’Iran jure de rendre « inhabitable » le territoire sioniste après les attaques

L’Iran a juré de répondre avec force aux attaques menées depuis vendredi contre son territoire par les forces sionistes. Téhéran promet que l’entité sioniste sera bientôt « inhabitable », selon les termes employés par ses responsables militaires.
Le colonel Reza Sayyad, porte-parole des forces armées iraniennes, a averti que l’ampleur de la contre-attaque « couvrira sans exception toutes les zones des territoires occupés ».
Dans une allocution retransmise à la télévision nationale, il a appelé la population des territoires occupés à fuir, assurant que ces terres « ne seront certainement plus habitables dans l’avenir ».
Le militaire a également adressé un message direct aux Israéliens, les mettant en garde : « Rester dissimulés dans des abris souterrains ne garantira pas votre sécurité ».
Sur le terrain, le bilan humain s’alourdit côté iranien. D’après un média local relayant les données du ministère de la Santé, les frappes sionistes de vendredi et samedi ont fait au moins 128 morts, parmi lesquels figurent des femmes et des enfants, ainsi qu’environ 900 blessés.
Ces attaques, qui ont visé des installations civiles et militaires iraniennes depuis la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 juin, ont engendré de nombreuses victimes et se sont poursuivies dimanche, causant de nouveaux morts et blessés.
En réaction à ces offensives, les médias officiels iraniens rapportent que l’armée de la République islamique a riposté en tirant « des centaines de missiles balistiques de différents types » en direction du territoire sioniste.
Pour la diplomatie iranienne, ces frappes constituent une « violation flagrante » des chartes des Nations unies et une agression contre l’intégrité et la souveraineté nationales. Dans un communiqué, elle a affirmé que l’Iran usera de « tous les moyens nécessaires » pour répondre à ces attaques.
Le communiqué qui sanctionne le sommet extraordinaire des pays arabes et islamiques (cinquante participants), réunis lundi à Doha, suite à l’agression israélienne, recommande à ces ...
La bande de Ghaza vit depuis hier mardi 16 septembre, une nouvelle escalade meurtrière. L’armée d’occupation sioniste a lancé une vaste offensive terrestre contre Ghaza-ville, ...
Plus de vingt organisations humanitaires internationales ont adressé, ce mercredi 17 septembre, un appel pressant aux Nations Unies et aux dirigeants mondiaux, dénonçant l’agression sioniste ...